Pour vous permettre d'accéder au questionnaire, nous avons besoin du nom officiel de votre clinique ainsi que la région administrative de santé dans laquelle elle se trouve. Si elle est située en Montérégie ou à Montréal, merci de spécifier le CISSS ou CIUSSS. Elle devra être ajoutée au menu déroulant et nous vous ferons parvenir le lien vers le questionnaire par la suite.
Notez que, si votre clinique le souhaite, notre équipe vous offre de participer au Portrait 360 degrés de l'Accès adapté.
Votre participation au projet de recherche implique trois volets complémentaires qui vous fourniront un aperçu 360 de l’accès à votre clinique, grâce à des rapports détaillés et enrichissants. Afin d’obtenir ces rapports, il est essentiel que :
(1) - Vos équipes remplissent le questionnaire ORAA (médecins, IPS et agent.es administratif.ves).
Chaque répondant recevra un rapport généré automatiquement suite au questionnaire. La clinique recevra le Rapport collectif ORAA, qui résumera les points forts et les aspects à améliorer en lien avec l’Accès adapté dans votre clinique.
(2) - Vos patients remplissent un questionnaire sur leur expérience d’accès.
Ce volet alimentera le Rapport de l’expérience-patient, lequel mettra en lumière des éléments clés, tels que le processus de prise de rendez-vous, l’accessibilité de la clinique et les raisons de consultation en dehors de votre GMF/GMF-U.
(3) - Enfin, des données seront extraites de votre DMÉ.
Ces données serviront à produire le Rapport des indicateurs d’accès, qui vous fournira des outils de réflexion et permettra de mesurer l’accès à votre GMF/GMF-U.
N'hésitez donc pas de communiquer avec nous pour obtenir plus d'informations!
L’Équipe Accès Adapté
Pour plus d’information sur l’Accès adapté, ou pour en savoir plus sur nos services : acces.adapte@usherbrooke.ca